Meilleur livre de Linux 2024

Comment choisir le meilleur livre de Linux ?

VOIR L'OFFRE
Pub Nous gagnons une commission sur les achats effectués » lire la suite

les 10 meilleurs livres de Linux en France de 2024

Plateforme open source polyvalente, il n'y a pas de limite à la quantité de logiciels utiles et d'applications disponibles pour le système d'exploitation Linux. Cependant, pour toute personne qui n'a jamais utilisé Linux, cela peut être intimidant d'essayer d'apprendre ce système d'exploitation unique. Les meilleurs livres de Linux visent à le rendre accessible au plus grand nombre, en fournissant des guides étape par étape de toutes les choses essentielles, de la navigation dans l'interface utilisateur à la compréhension des commandes de terminal les plus importantes. Mais comment savoir quel est le meilleur livre de Linux pour vous ? Voici tout ce que vous devez prendre en considération pour trouver le bon livre, selon votre niveau d'expertise.


Le comparatif des meilleurs livres de Linux en France (Juillet 2024)

Le classement des meilleurs livres de Linux compare différentes marques en ligne.
Divulgation d'affiliation

Lien d'affiliation: Nous participons au Programme Partenaires d'Amazon. Si vous achetez un produit via ce lien, nous pourrions gagner une commission : il n'y aucuns de frais supplémentaires pour vous. En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.


Sommaire
  1. Lisez le guide d'achat des livres de Linux
  2. Voir le classement des meilleurs livres de Linux

Le guide d'achat pour choisir le meilleur livre de Linux

Les points clés que vous devez savoir avant d'acheter un bon livre de Linux

Qu’est-ce qu’un bon livre de Linux ?

Image de livre de Linux

Un livre de Linux est une publication littéraire qui se concentre sur le système d'exploitation Linux. Il peut s'agir de guides pour débutants et de livres d'entraide jusqu'aux manuels Linux et guides logiciels. Étant donné que Linux est l'un des développements les plus influents dans le domaine de l'informatique moderne, mais est un peu négligé dans les médias grand public, il existe de nombreux livres de Linux sur le sujet qui méritent d'être lus.

Quel est l’intérêt d’acheter le meilleur livre de Linux possible ?

Beaucoup de gens veulent apprendre à utiliser le système d'exploitation Linux mais sont submergés par la nature complexe des logiciels de compute nombreux sont complexes. C'est pour cette raison qu'un livre de Linux est très utile, car il offre un aperçu complet de Linux, de son fonctionnement, de ses meilleures fonctionnalités et de ses différences avec les autres systèmes d'exploitation. Vous serez guidé dans l'apprentissage des fondamentaux de l'utilisation de Linux, avec des guides pratiques étape par étape et un langage dépourvu d'argot qui vous permettra de vous familiariser avec ce système d'exploitation puissant. De plus, les meilleurs livres sur Linux couvrent également les serveurs et les commandes serveurs communément utilisées par les développeurs et les programmeurs.

Comment choisir le meilleur livre de Linux en 2024?

Un autre image de livre de Linux

Pour trouver le meilleur livre de Linux selon vos besoins, il y a plusieurs aspects à considérer. Voici les éléments les plus importants à considérer lors de votre recherche d'un livre de Linux :

  • Le sujet : Comme tout utilisateur de Linux le sait, il existe de nombreuses versions disponibles qu'il faut du temps pour trouver celle qui vous convient ou qui vous intéresse. Il est donc important de considérer le type de livre Linux le plus approprié pour vos intentions. Si certains livres offrent un aperçu général d'un vaste système d'exploitation, d'autres livres sont dédiés à une tâche ou une version spécifique, comme Linux pour les serveurs réseau, les bases de données, ou encore Linux dédié à une utilisation domestique, ou encore pour se système pour des devices par exemple.
  • Les tâches et les projets : Si vous pensez aux principales intentions de l'utilisation du livre Linux, vous devriez trouver plus facilement un livre de Linux approprié. Par exemple, si vous apprenez Linux, vous pouvez avoir plusieurs tâches et projets, comme la migration vers un PC Linux, l'installation d'un logiciel Linux ou l'édition de photos, ou encore la façon d'utiliser Linux pour écrire des documents ou encore jouer à des jeux.
  • La prise en charge et la globalité : Les livres Linux s'adressent aux débutants comme aux programmeurs les plus aguerris, bien que la plupart soient des guides complets couvrant tout ce que vous devez savoir sur le système Linux. Cependant, certains livres sont dédiés à des opérations, des langues ou des applications spécifiques, tandis que d'autres peuvent se concentrer sur la programmation et le développement. Bien qu'un guide complet soit un bon point de départ et devrait vous aider à trouver la place qui vous convient, vous pouvez préférer l'approche directe d'un livre Linux dédié.

Quels sont les différents types des livres de Linux ?

Il y a d'innombrables livres de Linux disponibles qui couvrent chaque sujet et qui vont en approfondir les différents aspects, donc c'est une bonne idée de savoir ce que vous attendez de votre livre avant de vous y plonger. Pour vous aider à choisir un livre de Linux adapté, considérez ce que vous connaissez déjà sur Linux et ce que vous voulez en apprendre. Voici des ressources pour Linux qui couvrent un large éventail de sujets:

  • Les livres Linux pour débutants : Si vous êtes novice avec Linux, il est recommandé d'acheter un livre qui en présente les concepts de base. Il devrait éclairer les distributions de systèmes d'exploitation Linux et les connaissances Linux nécessaires, y compris les cours. Un livre pour débutants doit détailler les bases de Linux telles que l'installation et les commandes ainsi que l'interface utilisateur graphique. Il devrait également initier les lecteurs aux applications utilisées dans Linux et comment réaliser une configuration basique.
  • Les livres Linux avancés : Pour les professionnels, il existe des ouvrages qui vous aiderons à coder sous Linux et à maîtriser le système d'exploitation. Un livre avancé doit détailler les concepts clés de Linux qui vous permettront d'approfondir vos connaissances du système d'exploitation. Il devrait vous donner la possibilité de perfectionner vos compétences Linux, d'en savoir plus sur sa programmation et d'en faire plus.
  • La programmation Linux et l'administration : Il existe un grand nombre de livres pour les administrateurs réseau afin de les aider à déployer, configurer et maintenir des systèmes fonctionnant sous Linux. Il vous offrira une compréhension approfondie du service de noms de domaines, du DNS ainsi que de la sécurité nécessaire à travers Linux.
…Voilà, la sélection « top 10 » des meilleurs livres de Linux !

VOIR LE CLASSEMENT →